Campagne-6_site.jpg
   

L'année 2018 a été marquée par un triste événement. En effet, j'avais loué, dès 2017, la culture fruitière à un arboriculteur de la région. Malheureusement celui-ci est subitement décédé en août 2018. J'ai donc dû, au pied levé, reprendre l'exploitation du verger et récolter les pommes. Vu mon âge je me suis résolu à arracher tous les pommiers l'hiver dernier. J'ai décidé de ne garder que la production de pruneaux Fellenberg.

Vous pourrez toujours acheter chez moi les délicieux pruneaux Fellenberg ainsi que les courges puisque je continue à en produire une quarantaine de variétés différentes, à savoir les trois types des courges existantes: les citrouilles pour la fête d'Halloween, celles réservées à la consommation et les courges décoratives.

Vous trouverez également chez moi de l'excellente huile de noix et de noisettes pressée à l'ancienne.

J'ai également 6 colonies d'abeilles qui apportent du miel de plaine, provenant des fleurs de dents de lion et de colza principalement jusqu'au mois de mai. Ensuite, les ruches sont déplacées à Frenières-sur-Bex à environ 900 mètres d'altitude. Ce miel se compose alors essentiellement de fleurs des pâturages et des sapins.

Ce qui caractérise mon exploitation est que toute la production est vendue en vente directe aux consommateurs. Je vends d'ailleurs seulement les articles produits sur l'exploitation.

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site